Tapas

Les tapas, le phénomène Espagnol !

Est ce la peine de vous présenter ce phénomène Espagnol qu’est le Tapas ?
Ah vous ne connaissez pas ?
Alors nous allons vous le présenter, surtout si vous n’en avez jamais mangé !

Le tapas Espagnol quoi donc c’est donc ?

Tapas Espagnol

Imaginez vous manger vos repas favoris en une seule soirée, en apéritif entre amis sur une petite table couvertes d’assiettes avec des dizaines de saveurs différentes !
Bien entendu, les gros mangeurs nous diront toujours, on va faire qu’une bouchée de ton plat !

Détrompez vous mes amis !

Car le fait de manger pleins de petits plats, en fait parfois plus qu’un gros !
Et vous serez plus que rassasié après avoir ingurgité tous les Tapas de l’entrée au dessert une ribambelle  de petits plats fins viennent reveiller vos papilles !

L’indispensable Jambon Bellota en tapas !

Ah là, vous touchez le point faible des afficionados des Tapas, le fameux Jambon Bellota 100% Ibérique
S
oit vous posez l’énorme Jambon sur une broche et chacun se sert avec un couteau bien aiguisé, soit vous pouvez le découper au préalable et le mettre dans une assiette en chiffonnade !
C’est l’entrée parfaite pour les Tapas, parfait aussi pour accompagner un bon verre de vin rouge Espagnole.

Il existe plusieurs sortes de Jambon Bellota Espagnol et plusieurs saveurs, plusieurs type de porcs, et plusieurs éleveurs, et à chacun une saveur changeante 🙂

Les plats en conserves

Très appréciés, et pouvant vous faciliter la tache pour faire de belles préparations, les conserves sont très utilisées en Espagne, vous pouvez faire chauffer vos conserves puis les servir dans des petits récipients idéals pour les Tapas. Selon vos goûts (et vos couleurs …) vous pouvez préférer les conserves de la mer, ou les conserves de la terre. Vous retrouverez toutes vos saveurs grâce à cette méthode de conservation très employée en Espagne.

Un peu de fromage ?

Il peut être servi en début de repas, mais aussi entre le plat et le dessert … Le Queso Espagnol , le fromage Espagnol existe dans diverses sortes, tout comme en France, vous retrouverez des fromages sec, mous, et même bleus !

Vous remarquerez une chose

 

 

 

 

Postre !

 

Hmmm … Le sucré, un des moments les plus appréciés ! Vous pouvez préparer divers type de Tapas sucrés, mais n’oubliez JAMAIS de terminer avec une selection de Touron Espagnol (Turron) ce fameux Nougat, avec de nombreuses déclinaisons (miel, chocolat, …)

 

 

 

Les conseils d’un pro du tapas ?

Vous le savez certainement chez Bodéga Iberica, nous avons un pro du Tapas, Michael, notre cuisto chez Entre 2 Tapas connaît sur le bout des doigts des dizaines de recettes et de conseil pour bien préparer sa soirée Tapas entre amis !
Il est régulièrement en boutique pour vous aider à trouver de nouvelles idées, mais aussi à marier toutes les saveurs et préparer avec vous un menu Espagnol de qualité.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *