Le meilleur du vin espagnol à Nimes !

Nous avons reçu ce jour une belle sélection de joli vin Espagnol dans notre boutique de Nîmes.
Une selection, que nous avons décidé de trier pour avoir un excellent rapport qualité prix, mais aussi de négocier avec nos fournisseurs et vignerons ibérique le meilleur tarif et les meilleurs millésimes.

La sélection de vin Espagnol

Vin Espagnol El Coto

Notre sélection de vin ibérique commence par le fameux El Coto, le domaine situé en terrain argileux , c’est une des caves leader du marché Espagnol. Elle a été fondée en 1970.
Le vin a été créé par de grand vignerons, et oenologues Espagnols. Elle est d’ailleurs côtée en Bourse depuis les années 1990.

Elle s’étend sur 500 hectares de terre, mais se fournit aussi via d’autres terres avoisinantes créant ainsi un vignoble de plus de 1000 hectares.

Le vin Espagnol El Coto a réussi à accrocher une très bonne note de 90/100 auprès du célèbre Robert Parker

 


Cette sélection continue avec le LAN D-12

Vin ibérique à Nimes

Le nom est une référence à « DEPOSIT 12« , le réservoir en acier inoxydable que chaque millésime tient ces vins qui, selon le personnel vinicole LAN ont les attributs les plus remarquables chaque année.

Pour ce vin Espagnol particulier : Douze mois en fûts neufs de chêne américain et français suivis de douze mois d’arrondissement dans la bouteille avant la libération. Le chêne américain provenait des Appalaches et du chêne français dans les forêts de Châteauroux et de Loches. Le bois de grain extra-fin a été séché à l’air pendant 36 mois.

Ce qui donne un goût si particulier à ce vin Hispanique.

 

 


 

Le vin blanc Espagnol n’est pas en reste

Nous avons décidé aussi de vous présenter quelques vin Blanc aussi dans cette selection

 

Ermita d'espielles - vin blanc

Ermita d’Espiells est un vin blanc produit par la cave Juve y Camps du Penedès.
La cave est située à Sant Sadurní d’Anoia (Barcelone). Ermita d’Espiells est un mélange de variétés indigènes du Penedès,
Macabeo, Xarel·lo et Parellada, complétées par un petit pourcentage de Chardonnay.
Tous les raisins proviennent des domaines de la cave, La Cuscona et Mediona. Pour la transformation, une vinification traditionnelle est réalisée avec une fermentation
à température contrôlée en acier inoxydable.
Ce vin d’Espagne est ensuite vieilli pendant neuf mois dans la bouteille.

 

 


Le vin petillant, institution Espagnole

Vin espagnol nimes

Ce vin pétillant est une expérience de dégustation tout à fait différente du brut. Bien que toujours sec, il a un avant goût de framboises rouges et de pommes. La bouche est également légèrement plus lourde que le brut. Il y avait une bulle fine avec ces ce vin. Les vins mousseux sont caractérisés par de minuscules bulles qui émanent du fond du verre et se lèvent dans les ruisseaux jusqu’à ce qu’ils atteignent la surface. Habituellement, dans les vins qui utilisent la méthode de production de Champagne, ces perles de bulles se poursuivent pendant une heure ou plus après l’ouverture initiale de la bouteille.

Dans ce type de vin la bulle dure moins longtemps, mais ne gache pas le plaisir de déguster un vin pétillant d’Espagne


Retrouvez toute notre sélection en boutique, mais aussi sur le site internet section La Cave

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *